like article

LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Chers usagers, chers candidats,

Dans l’imaginaire général, l’activité de la DGEC se limite à l’organisation des examens et concours qui commence  le 25 mars avec des épreuves pratiques du CEP et s’achève avec la proclamation des résultats du Baccalauréat en le 13 juillet.

Pourtant  la DGEC, constituée d’une équipe plurielle d’encadreurs pédagogiques, d'enseignants et d'administratifs et d' agents de la Main d’Œuvre Non Permanente, travaille sans relâche de septembre à mi-août de chaque année . Ses activités oscillent entre les services quotidiens aux usagers (délivrance d’actes administratifs, mise à disposition des données diverses, etc.) et la mise en œuvre du dispositif de toutes les activités de préparation, de déroulement et de clôture de la session en cours.

La session 2019 marquée par la délocalisation de la DGEC au quartier ''Montagne Sainte '' rue Luc Marc IVANGA depuis le début du mois d'août 2018.

Avec ce même professionalisme conforté au fil des années, nos équipes vous y attendent et vous ouvrent à nouveau le site www.examensgabon.com ,  notre plateforme web inscription en ligne .C'est un systeme numérisé dont les avantages indéniables imposent d'etre revélés

       ICI: 

  • un gain de temps ;
  • une synchronicité de toutes les inscriptions dans les établissements et les DAP ;
  • un traitement rapide des erreurs relevées ;
  • une publication de registres fiables dans les délais prescrits.

Toutefois, il est nécessaire de rappeler à tous les responsables inscripteurs, aux candidats autorisés à s’inscrire eux-mêmes, ainsi qu’aux candidats libres que l’inscription en ligne doit se faire à partir de l’acte de naissance exclusivement. Il conviendra alors de veiller à ne pas confondre la date de déclaration de naissance à celle de la naissance.

Aussi ai-je le devoir d’attirer l’attention de tous sur la fiabilité des informations requises saisies pour minimiser les délais de toilettage des différents registres.

Les périodes et les dates importantes à retenir sont arrêtées comme suit:

  • du 03 décembre 2018 au 27 janvier 2019 inscriptions ;
  • du 04 janvier au 01 février 2019 dépôt des dossiers physiques pour leur validation;
  • le 15 mars 2019 édition du pré registre ;
  • le 30 mars publication du registre .

Le lieu du paiement des droits d'inscriptions par les candidats concernés est le Trésor Public.

J’exhorte tous nos partenaires que sont les DAP, les Chefs de Circonscription scolaire, les Chefs de base pédagogique, les Chefs d’établissement, les candidats, les parents à respecter toutes les procédures établies par nos soins pour le succès de notre mission. Notre intention est de faire en sorte que le challenge de l’inscription en ligne intègre définitivement nos pratiques dans les exigences technique du monde moderne.

La qualité des registres en dépend pour enclencher le processus d’organisation caractérisé par l’estimation juste des besoins humains (jurys), matériels et financiers.

Un seul mot d’ordre: «Inscrivez-vous!»

 

Marc KABA

28 / 06 / 2012
View(87) - Like (0) - Dislike